Comment accoucher plus vite ?

L’attente vous semble trop longue. 9 mois environ, et votre bout de chou ne se décide toujours pas à sortir. Vous crevez d’envie de lui forcer la main. Eh bien, laissez-vous aller ! Notre article vous propose justement des astuces pour enclencher l’accouchement.

Nous savons tous que supporter une grossesse pendant 9 mois n’est pas du tout aisé. Sans même évoquer les malaises, la fatigue, etc., les changements émotionnels, tout au long de la période, affectent énormément la femme. Voici une liste d’astuces qui vous permettront d’accoucher plus rapidement !

Les techniques pour accoucher plus vite !

L‘acupuncture

Le principe de cette méthode est la stimulation de points précis pour régler un problème physique ou psychologique. Pour déclencher l’accouchement, les points d’acupuncture sur lesquels vous devez travailler sont :

  • Le col de l’utérus ;
  • Les contractions utérines.

L’Homéopathie

Cette méthode peut influencer l’accouchement de plusieurs manières :

  • Le déclenchement du travail (pour les femmes qui sont stressées pour l’accouchement, l’homéopathie régule le taux d’adrénaline dans le corps et facilite la bonne mise en travail) ;
  • La dilatation du col de l’utérus ;
  • L’enclenchement des contractions.

L’ostéopathie

Le but de l’ostéopathie est de limiter les troubles nerveux susceptibles de compromettre le déroulement du travail. Ici, on essaye de réguler les zones nerveuses du cerveau, lorsque la femme se sent angoissée à l’idée d’accoucher.

Les exercices physiques

On conseille, souvent aux femmes en état, de ne pas faire trop d’efforts physiques. Ici, nous allons inverser la tendance. On recommandera plutôt de multiplier les exercices physiques pour déclencher l’accouchement. La marche dans les escaliers, la natation et d’autres activités physiques permettent d’agir sur le col de l’utérus pour provoquer sa dilatation.

Le fait de rouler en voiture vous aidera également à faire de la pression sur le col.

Les tâches domestiques

Cela peut sembler bizarre, mais faire le ménage vous aidera aussi à rapprocher l’échéance de l’accouchement. Déployez votre énergie à nettoyer les vitres, à tondre le gazon, à épousseter, à balayer, etc. Même si vous ne parvenez pas tout de suite à élargir votre col, vous aurez au moins arrangé votre maison.

Alimentation

Consommez des aliments énergisants un peu comme la cannelle, le clou de girofle, la tisane de sauge, les épices, les dattes, le chocolat… Mais, faites attention au sucre raffiné et à l’huile de ricin qui peuvent vous lâcher le ventre.

N.B. : Ces méthodes sont à employer uniquement lorsqu’on a au moins entamé le neuvième mois de la grossesse, car c’est au cours des huit premiers mois que l’enfant développe ses organes. Le dernier mois lui permet de prendre du poids et des forces. Par contre, si vous avez des problèmes de placenta ou d’autres pathologies, ne vous hasardez pas à essayer ces méthodes.

Catégories : Parent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *